A LIRE : Charte de l'Abri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A LIRE : Charte de l'Abri

Message par Valerant le Jeu 5 Fév 2015 - 23:18



Cette charte est effective pour toute personne présente en ces lieux. Du postulant à l’administrateur.
Celui ou celle qui ne le respecte pas se verra simplement expulsé de l'Abri.



¤ POSTULERLa procédure pour faire sa demande.

  • Si on est venu nous même vous chercher, présentez-vous comme bon vous semble, mais votre fiche est obligatoire. Vous pouvez reprendre le formulaire ci-dessous, ou innover. Le tout c'est d'avoir une trace, une présentation.


  • Ci-dessous le formulaire pour les personnes non invitées à venir se présenter, qui souhaitent nous rejoindre.

— Pseudo (sa raison d'être : facultatif) :
— Lien vers âme :
— Héros ? Habitant ? :
— Quand avez-vous commencé Hordes :
— Pourquoi rejoindre les Disciples ? :
— Tout ce que vous voulez dire de plus :




¤ L'ABRIOu comment être un bon membre de la communauté.

  • Article 1 : Le respect.
    La méchanceté, les insultes directes, la diffamation, le racisme, le sexisme, et toute autre bassesse de l'humanité, dirigés contre une personne physique (la personne IRL qui est derrière son écran) est interdit, ici ou sur Hordes.

  • Article 2 : L'identité.
    Elle est la même dans l'Abris que sur Hordes. Ce qui implique le même avatar et le même pseudo. Une limite à été imposée sur le forum pour la dimension des avatars, soit la même que celle de Twinoid. 100 × 100 pixels. Ceci afin de ne jamais confondre aucun membre et toujours savoir le situer dans le contexte Hordien. Aucun dépaysement entre l'Abri et Hordes n'est souhaité.

  • Article 3 : La fraternité.
    Cet article fait écho au topic de présentation.[LIEN] Nous sommes une communauté de pseudo-scientifiques illuminés, mais soudés. Dans toute existence Hordienne investie par la communauté, d'effectifs partiels ou complets, le seul soucis sera son collègue. Priorité absolue aux Disciples. Une entraide sans hésitation. Même si cela est contraire à une certaine éthique de lambda lors de villes partiellement habitées par les Disciples.

  • Article 4 : La considération des errants (Terme RP employé par les Disciples pour nommer les autres Hordiens non membre de la communauté.)
    Les Disciples seront amenés à partager leurs existences avec d'autres individus – les Lambdas – que leurs collègues. N'étant pas une de ces organisations barbares qui parcourent les terres dévastées, nous n’insultons pas les lambdas, de la même manière que les agressions physiques sont interdites – coûte cher en PA –. TOUT lambda a le droit de s'exprimer, de donner son avis sur notre communauté, les chantiers, les votes, etc... sans être inquiété, pourvu qu'il reste cordial et respectueux.

  • Article 5 : Le jugement des errants :
    À l'inverse, notre communauté, choisie par le Grand Atome pour représenter son oeuvre de rédemption, nous autorise à bannir et/ou pendre tout citoyen non-membre de la Communauté qui serait un frein concret à l'accomplissement de nos desseins. Aussi, s'il est fréquent de les entendre parler d'organisation dictatoriale, donnez leur raison.

  • Article 6 : La mort Hordienne ou rien :
    Le suicide (attente dehors à minuit, cyanure), individuel ou collectif, après un jump des Disciples ratés est interdit. Notre éthique veut que la mort doit venir d’éléments typiquement apocalyptiques (infection, camping raté, dépendance, déshydratation, pendaison, etc...). Le suicide en est-un, certes, mais pas pour nous. Ainsi, si vous vous retrouvez dans une lambda, loin de vos frères Savants, tenez-bon, ce sont des choses qui arrivent.

  • Article 7 : La blouse blanche :
    Cet article fait écho au topic de présentation.[LIEN] Le RP, bien que seulement de background, est tout de même de rigueur. N'oubliez jamais, lors de rassemblements de Disciple, de porter votre blouse (au mieux visible dans l'Avatar) et de prôner la toute puissance de l'Atome. Les errants doivent savoir qui nous sommes et percevoir nos croyances.




¤ L'ORGANISATION

  • La hierarchie
    Hordes décroissant :
    — Fondateur de l'Abri : Membre unique, qui a l’origine de la création de la communauté.
    — Manipulateur de l'Atome : Un des premiers membres de la communauté.
    — Savant : Membre à part entière des Disciples.
    — Résident : Membre accepté-e provisoirement, qui n'a pas encore effectué de ville post-inscription.

  • Ce qu'elle est [la hiérarchie] dans l'Abri :
    Elle sert principalement à classer les groupes d’administrations de l'Abri. Administrateur, Modérateur, membres normaux qui on accès à 100% de l'Abri, membre partiel, etc... Il est IMPORTANT de noter que la communauté fonctionne en démocratie directe. Les grades les plus hauts ne disposent pas de légitimité plus importante que d'autres Disciples, dans les discussions liées à l'Abri, au recrutement, etc...

  • Ce qu'elle est lors des villes Hordes :
    Elle est purement RP. Elle n'est pas effective dans les discussions de choix de chantiers, de votes, d'expéditions, etc... Tout Disciple compte pour une voix, qu'il soit nouveau ou ancien.

avatar
Valerant
Fondateur de l'Abri

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 25
Localisation : L'Outre-Monde

http://lesdisciples.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum