Avant de postuler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avant de postuler

Message par Valerant le Sam 7 Fév 2015 - 21:15

Félicitation voyageur. Après des heures de marche, les sourcils plein de sable, fouetté par des vents furieux, vous avez trébuché devant cette entrée rustique. Ayant eu la bonne idée de la franchir en prenant garde de ne pas casser les gonds, vous avez découvert une anti-chambre devant ce qui se trouve être une massive porte en acier, aux engrenages complexes. Sur les quatre murs de cette pièce, vous constatez des inscriptions, parfois gravées, parfois sur des affiches, qui vous indiquent ce qu'il vous reste à faire.





Avant de postuler, il est important de lire la —[ Charte de l'Abri ]— dans laquelle vous trouverez – outre la façon dont fonctionne les Disciples – le questionnaire de présentation inhérent à votre situation de postulant-e.

Ceci fait, il est préférable de lire également le —[ Terminal de données ]— à votre disposition (doucement avec les touches, il date de 1971), qui vous en apprendra davantage sur notre communauté. Vous pourriez par exemple, vous rendre compte que notre notre secte d'illuminé soumis à l'Atome ne vous convient pas et ainsi faire gagner du temps à tout le monde.



  • L'analyse de votre dossier :
    Lorsque votre questionnaire aura glissé dans le tube, près de l'affiche que vous être en train de lire, tendez l'oreille... un écho de papier froissé vous reviendra des profondeurs, vous indiquant qu'elle est bien tombée dans le panier avec les autres, et que l'un de nos savants en prendra note. Quand ce sera fait, après une concertation des Disciples, vous serez admis résident.

  • Résident et après ?
    Résident vous donne le droit d'avoir accès à certains niveaux de l'Abris. Mais vous n'êtes pas encore un savant. Pour cela, il va falloir attendre de partager une existence avec nous. Un ville. Voir deux. Dans ce lapse de temps, on se réserve le droit de ne pas vous accepter, de manière totalement arbitraire. Seul les savants, – les membres acceptés totalement – ne sont pas inquiétés de pareille décision. A l'issue de cette/ces ville-s, vous aurez la réponse définitive.

  • L'illumination :
    Si les Disciples vous acceptent, félicitation, mais ce n'est pas fini. Pour devenir un véritable pseudo-scientifique-pas-diplôme-mais-bien-illuminé et faire joue-joue avec notre laboratoire, nos drogues, nos alambiques fumantes et nos accélérateurs d'atomes, technologies de l'ancien monde, vous devez passer le rite terriblement douloureux de l'infection généralisée. Oui, vous savez de quoi je parle. La fièvre, la perte de cheveux, de dents, de la vue, de peaux... Vous jumperez, seul, dans une ville lambda, contre toute éthique Hordienne, vous irez au contact des infectés, vous vous blesserez et vous rentrerez, discret en ville. Vous n'aurez plus qu'à attendre de laisser votre âme vous échapper. Et alors, vous destinerez dans les messages d'après-ville, l'infection aux DDA (voir le rite de Valerant) et vous rejoindrez la liste illustre et illustrée des rites avant vous, dans la partie de l'Abri seulement accessible aux savants. S'en sera fini, vous serez des nôtres.

    Vous trouvez cela inutile, tiré par les cheveux, voir ridicule ? C'est tout-à-fait exact. Aussi est-ce pour cela que nous existons, nous illuminés adorateurs de l'Atome. Il est possible que ce soit de trop pour votre étroit petit esprit rangé et condamné au classicisme Hordien, mais le cas échéant, je doute que vous ayez dors-et-déjà parcouru tout ce chemin initiatique.



avatar
Valerant
Fondateur de l'Abri

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 25
Localisation : L'Outre-Monde

http://lesdisciples.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum