Le RP des Disciples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le RP des Disciples

Message par Valerant le Sam 7 Fév 2015 - 23:37

Dans ce topic une courte et simple explication de ce que signifie pour les Disciples, le RP, vis à vis de l'Abri et vis à vis de Hordes. Mais avant tout, un petit rappel.



  • Le RolePlay, c'est quoi ?
    Le RP, c'est d'abord jouer un rôle comme la traduction l'indique. Ici, c'est se mettre dans la peau d'un scientifique improvisé, déjanté et dictateur (sauf avec ses confrères) qui évolue dans l'univers Hordien mais qui dispose en plus, d'un Abri. Nous avons donc deux parties distinctes. Nous avons un RP partiel sur Hordes, que nous pouvons employé en jeu et un RP total - pour le contexte et non vos interventions diverses sur le forum - sur l'Abri.


¤ Le RP sur Hordes
Sur Hordes, nous sommes limités par le gameplay du jeu, inutile de jouer l'Abri par exemple sur une ville Hordienne. En ville, les Disciples peuvent au choix, jouer leur rôle pleinement, ou pas. Il est possible de faire toute une partie Hordienne en ne se concentrant que sur la vielle, sa réussite et la recherche d'une centrale. Mais il est aussi possible de jouer son rôle de scientifique névrosé au près des lambdas. Gronder sur le FV un citoyen car il s'est moqué de l'Atome, par exemple. Ca passe par plein de petites détails RP fun. Le but est de marquer les lambda par notre présence en ayant une identité forte qu'on ne trouve plus vraiment chez les mêta Hordiennes, qui ne sont que des joueurs, à la limite d'être IRL, sans caractère ni background. C'est un moyen de rendre Hordes plus marrant.

Lorsque vous jouez des villes sans vos collègues, ou avec mais pas sous couvert des DDA, vous pouvez vous passez totalement de RP.


¤ Le RP dans l'Abri
L'Abri déjà, est RP. C'est à dire que, quand un Disciple n'est pas en ville, il se trouve quelque part dans l'Abri, il prend un bain dans un jacuzzi, visionne un film de François Truffaut dans notre salle de projection des années 60, ou il discute en salle commune. Il va de niveau en niveau et vit une vie de n'importe quel pseudo-chercheur dans un vault classique de l'univers post-apocalyptique. Le but est de rendre là encore, le jeu plus fun, plus immersif.
avatar
Valerant
Fondateur de l'Abri

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 25
Localisation : L'Outre-Monde

http://lesdisciples.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum